Le discours de haine sur internet est devenu un problème global. Le projet Stop Hate Speech propose une solution locale et innovante pour freiner ce phénomène.
Partenaire initial
Engagement Migros
Le fonds de soutien Engagement Migros permet le développement de projets pionniers qui ouvrent de nouvelles voies en expérimentant des solutions innovantes dans une société en mutation. Cette approche pragmatique combine soutien financier et services de coaching dans le cadre du Pionierlab. Engagement Migros existe grâce à l’apport annuel de quelque dix millions de francs des entreprises du groupe Migros; depuis 2012, il constitue un complément au Pour-cent culturel Migros. Plus d’informations sous: www.engagement-migros.ch
Partenaire de dialogue
La Fondation du Centenaire Raiffeisen
La Fondation du Centenaire Raiffeisen a été créée en 2000 pour marquer le 100e anniversaire des banques Raiffeisen suisses. Elle s'attache à promouvoir un dialogue constructif entre les différents acteurs de la société et sur des sujets auxquels elle attache une grande importance en vue de l'avenir de la Suisse. Grâce à ses projets de dialogue, la Fondation du Centenaire porte dans la société la culture de dialogue coopératif de Raiffeisen et ses valeurs - proximité, durabilité, crédibilité et esprit d'entreprise.
Partenaire du projet
La Fondation Ernst Göhner constitue un cadeau de l'entrepreneur zurichois Ernst Göhner (1909-1971) aux générations actuelles et futures. La Fondation Ernst Göhner distribue chaque année une part importante de ses bénéfices à des fins d'utilité publique dans les domaines de la culture, de l'environnement, des œuvres sociales, de la science et de la formation. La Fondation Ernst Göhner est membre fondateur de SwissFoundations, l'association des fondations donatrices suisses.
Partenaire du projet
La Fondation Gebert Rüf a été créée par l'entrepreneur Heinrich Gebert en tant que fondation pour la science et l'innovation. Son objectif est de renforcer "la Suisse en tant qu'espace économique et de vie". En tant qu'organisme de financement privé, il soutient des projets entrepreneuriaux et à fort impact, conformément à sa devise «Wissenschaft.Bewegen».
Partenaire du projet
Partenaire du projet
Le Digital Democracy Lab étudie les implications de la technologie numérique pour la politique et la démocratie en utilisant des méthodes computationnelles. Il fournit une infrastructure de recherche qui permet une collecte et une analyse de données efficiente, évolutive et reproductible. Les principaux domaines de recherche sont la communication politique et l'opinion publique, l'administration numérique, l'intelligence artificielle et la gouvernance, la technologie civique et la participation politique, la réglementation des plateformes technologiques, ainsi que la répression et la surveillance étatiques.