Stop Hate Speech

Participer

La communauté

Rejoignez la communauté Stop Hate Speech pour mettre un frein au discours de haine en ligne. Sur notre plateforme, vous pouvez vous impliquer directement dans les discussions affectées par des commentaires haineux et ramener le débat à un niveau factuel. L'expérience montre que les "haters" cessent lorsqu'ils/elles se sentent en minorité. De même, nous savons que votre réponse encourage d'autres personnes à faire de même. Plus la communauté grandit, plus nous pouvons contribuer efficacement à faire d'Internet un espace sans violence.

Inscrivez-vous et devenez membre de la communauté Stop Hate Speech. Après vous être inscrit.x.e, vous pourrez "évaluer" des commentaires afin d'améliorer le nez renifleur de Bot Dog à repérer le discours haineux, échanger des idées avec le reste de la communauté dans notre messagerie et prendre la parole rapidement sur les articles touchés par les commentaires haineux grâce à notre section "Counter Speech" (contre-discours). Vous participez ainsi activement à rendre le monde digital meilleur !

Counter Speech (Contre-discours)

Grâce à la section Counter Speech (contre-discours), vous pouvez vous impliquer directement dans les discussions touchées par le discours de haine et les ramener à un niveau factuel. En effet, sur notre plateforme apparaissent les articles que Bot Dog, notre algorithme, a traqués avec son nez renifleur, et qui ont un fort risque d'être touché par des commentaires haineux et discriminants. Il vous invite donc à vous joindre aux discussions pour inverser la tendance.

Bot Dog et la communauté apprennent continuellement l'un de l'autre et s'améliorent. Cela nous permet de contrer les commentaires haineux de manière très ciblée. Dans le projet de recherche de l'EPFZ et de l'Université de Zurich, nous testons également les différentes stratégies de contre-discours afin d'analyser leur efficacité et leur impact. Nous pourrons ainsi freiner le phénomène du Hate Speech de manière plus performante.

Entraîner Bot Dog

Grâce à l'outil d'évaluation du projet, vous pouvez apprendre à Bot Dog à détecter le Hate Speech en notant les commentaires de manière ludique. En évaluant des commentaires postés sur des plateformes médiatiques suisses, vous participez donc au développement de notre algorithme afin que ce dernier puisse détecter plus facilement le discours de haine en ligne. Aidez-nous à entraîner la truffe de Bot Dog pour qu'il soit le plus précis possible!

Le Counter Speech Lab

Grâce à votre participation, Counter Speech Lab créé en collaboration avec l'EPFZ et l'Université de Zurich et grâce à votre participation, permet d'en savoir plus sur les stratégies de contre-discours et leur impact sur les discussions en ligne.